La ferme d'aujourd'hui

La ferme des TilleulSAM 5078s s’inscrit dans une agriculture périurbaine. Même si la proximité de la ville peut parfois être une contrainte pour les éleveurs, Michel Cantaloube préfère voir cela comme une chance car cela le rapproche de ses clients.

A travers cette rubrique nous espérons vous faire découvrir notre quotidien et vous montrer qui sont les charmantes dames que vous entendez parfois meugler en tirant votre lait.

La salle de traite

Rénovée en 1992, elle permet de traire 10 vaches à la fois. Les vaches sont traites 2 fois par jour, le matin à 7h précise et le soir à 18h.

Les vaches laitières

SAM 4853Afin de produire un lait de qualité toute l’année les vaches laitières sont logées dans des conditions optimales.

Un bâtiment fermé, qui les protègent des intempéries et du froid l’hiver. L’été des ventilateurs et des brumisateurs permettent de préserver une température convenable à l’intérieur.   

La nurserie

Durant leur 3 premiers mois les vêles disposent d’un bâtiment qui leur est entièrement dédié. A l’abri des intempéries et du froid elles boivent du lait matin et soir.

Certaines d’entre elles font même des excursions en ville près du distributeur de lait cru.   

Le renouvellement du troupeau

L’intégralité des vêles qui naissent sur l’exploitation sont élevées afin d’intégrer un jour le troupeau des vaches laitières.

Ces dernières profitent des beaux jours d’été pour gambader dans les prés …

La vie à la ferme

 

La famille Cantaloube

haut de page
TITRE

Haec dum oriens diu perferret, italique tepore Constantius consulatu suo septies et Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in Gun

TITRE
Haec dum oriens diu perferret, italique tepore Constant
ius consulatu suo septies et Caesaris ter. egressus Arelate Valentiam petit, in Gundo
Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in
Gundomadum et Vadomar.
petit, in Gu
domadum et
mmaaannoé.
yaourt